Intimités Sélectives

La Teinturerie > Expositions > Intimités Sélectives

Exposition Michel Degand à Roubaix, en toute intimité

 

Cartons pour tapisseries, peintures, sculptures,  … la production de l’artiste contemporain Michel Degand est impressionnante. Depuis 50 ans, il est collectionné par les particuliers, représenté par des galeries d’art importantes, les commandes donnent à voir ses œuvres dans l’espace public et il a fait l’objet de grandes expositions muséales  notamment au Palais des beaux-arts de Lille et au musée des beaux-arts d’Arras dans le Nord de la France, sa terre d’origine.

Cette notoriété  et cette reconnaissance n’ont pourtant pas entamé le bel appétit de Michel Degand pour les projets nouveaux. Un soir de 2016, il fait la connaissance de l’agent d’artistes Gilles Bouilliez, qui tient un salon d’art roubaisien, La Teinturerie. Michel Degand est d’emblée séduit par le concept insolite et par cet espace atypique qui offre une relation privilégiée, intime, avec les visiteurs.

De cette rencontre enthousiaste entre les deux hommes nait l’idée d’une exposition : ce seront les « Intimités Sélectives » .

S’affranchissant des carcans chronologiques, thématiques ou techniques, Michel Degand  a confié à Gilles Bouilliez des pièces variées, fortes et rares : les œuvres rassemblées à La Teinturerie ont, jusqu’alors, été peu ou pas du tout exposées.

Collages sur bois laqué, tapisserie, pastels occupent tout l’espace du salon d’art, se font écho sans se concurrencer, interpellent le regardeur et dessinent un parcours artistique abouti : essentiel, épuré, libre.

Le vernissage de l’exposition « Intimités Sélectives » aura lieu le jeudi 12 octobre 2017 à partir de 19h, en présence de l’artiste.

L’exposition sera visible du 13 au 29 octobre 2017, tous les jours de 14h à 20h et les matins sur rendez-vous (*)

 

Téléchargez l’invitation

 

Salon d’art  La Teinturerie

102, bd Montesquieu – Roubaix

Contact : agent d’artistes Gilles Bouilliez

(*) 06 62 81 79 79

contact@gilles-bouilliez.com